mercredi 1 août 2012

Antique Green de Mac, on va toutes se mettre au vert!

Bonjour tout le monde,

si votre vie de make-up junkie s'étale déjà sur plusieurs années, comme c'est mon cas, vous savez sans doute que l'on peut changer de goûts et d'habitudes.
Par exemple, avant de commencer mon blog, pour moi, le blush, c'était rose fuchsia, un point c'est tout. Et puis, en lisant des blogs et regardant des vidéos, j'ai découvert le corail, et c'est une de mes couleurs fétiches maintenant.

Autre exemple, jusqu'à il y a peu, je ne portais jamais de vert sur mes yeux, tout simplement parce qu'ils sont verts eux aussi. Et puis en fait, le magnifique Gilt by association de Mac qui donne un ton kaki au maquillage m'a tellement plu que petit à petit, je m'y suis mise.

Et là, aujourd'hui, je fais encore plus vert avec... attention... roulement de tambour... le pigment ANTIQUE GREEN de Mac. Mon amie que j'adore de la life Gaëlle (qui a un blog en english - The Makeup Fairy - et qui est aussi addict que moi) m'a fait le don de sa vie... non non, mais presque, elle m'a fait don d'une parti de plusieurs de ses pigments dans un stack sur mesure pour moi (c'est donc un peu équivalent au don de sa vie, non? enfin... vous me comprenez...).

Donc (c'était long cette introduction!!) voici le make-up que j'ai réalisé aujourd'hui avec ce somptueux pigment :
photo floue mais on voit bien le reflet du pigment

mon oeil a l'air fou là, non?



En base, j'ai appliqué le fard gras cuivré de Make Up For Ever, au doigt et sur toute la paupière mobile. Comme son nom l'indique bien, il est gras, se travaille donc ultra facilement. Par contre, il faut bien le recouvrir d'une poudre sinon il file dans les plis (dommage car vous avez vu la couleur de fou?)

du doré qui briiiiiiille!

Par dessus, j'ai appliqué le pigment ANTIQUE GREEN de Mac. Vous avez vu la différence de couleur entre le pot et le swatch ? :

du vert qui irise

Ensuite :

Eye Liner Noir Aqua Black


Mascara Lashblast volume de Covergirl



à dr. : blush Demerara de Sleek
Et enfin, sur les lèvres, j'ai mis ce rouge à lèvre velouté sans transfert de Séphora dans la teinte Infinite Rose (05), un petit bijou qui tient super bien et qu'on ne sent pas du tout :

rouge-a-levres-sans-transfert-sephora

Pour la photo porté, je ne l'avais mis que sur la moitié de la bouche pour que vous vous rendiez mieux compte. Il est tellement subtil que sans ça, on croirait facilement qu'on n'a rien mis, surtout en photo. Donc là, à gauche, j'en ai, à droite non. Ca rajoute juste de la luminosité, j'a-dore!

rouge-a-levres-sans-transfert-sephora

 Je trouve que ça fait un maquillage coloré et pourtant super portable, la prochaine fois, je l'essaie sur une base foncée, je suis sûre qu'il va dé-chi-rer!!! Si vous avez envie de le voir utilisé avec une autre couleur en particulier, je vous en ferai une vidéo, alors n'hésitez pas!

Je vous embrasse, prenez soin de vous et à demain (pour le concours du mois d'août...!!)

14 commentaires:

blufunkgirl a dit…

et moi je penses que c'est chouette Ces fards gras godet ressemblent aux color tattoo en fait sauf peut -être que comme tu le dis ils nécessitent d'être accompagnés...J'ai cherché le gilt by association et ne l'ai point trouvé j'y retourné ( moi je suis une jeune make up junkie ( j'apprends, je révise, je bachotte...)mais j'ai de bons professeurs n'est-ce pas?
bien à toi

Anonyme a dit…

Super joli (e!)
Pigment + fard crème me font penser un peu à Club de MAC, non ?

J'ai moi aussi les yeux verts, mais tendance vert-jaune (hum, ça fait envie !!!), et je porte pas mal de vert mais kaki seulement...à propos le nouveau fard Lancôme Erika F est superbe (mais plutôt cher).

Paddychat

PS : toujours pas trouvé "number one Nemesis", pas même au Séphora des Champs Elysées :-(
Va-t-il falloir que j'attende la collection "James Bond" et "The world is not enough" ?! Aïe, aïe, il faudrait surtout que j'arrête d'avoir des lubies !

adeline a dit…

très jolie cette couleur.
J'ai aussi les yeux verts et je commence à me mettre aux verts sur les yeux mais faut savoir le doser :$!!
En m'exerçant j'y arriverais!!
Tu as fait des achats make up à Londres?
A bientôt

Mlle Blush a dit…

je l'ai vu dans plein plein de mac Gilt by Association, tu peux encore le trouver, c'est sûr!
Tu apprends vite jeune Padawan!!
Et pour le color tatoo, le fard de MUFE est quand même beaucoup plus gras et les couleurs sont quand même moins facilement portable (il y a rouge, bleu vif etc...) et puis il est aussi plus cher! Donc le color tatoo vaut sans doute plus le coup pour nous autres non-professionnelles!
Passe une bonne journée très chère!

Mlle Blush a dit…

héhé, moi je l'ai eu au séphora de Neuilly, passe leur un coup de fil peut-être (si ta lubie est assez forte pour te faire bouger jusque là...).
Et tu as vu le top coat or? ça a l'air très bizarre ces petites pépites...


(canon les yeux verts-jaune, avec du prune, tu dois déchirer!!)

Mlle Blush a dit…

Oui, mais j'ai été assez raisonnable je trouve. Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure de mes vidéos ou de mes posts, mais en gros il y a surtout du Sleek et des petites trouvailles à 1 ou 2 euros, miam! Et puis j'ai aussi racheté quelques trucs de sa "blog sale" à ma keupine. Je suis revenue toute contente quoi!!!
Pour le vert sur les yeux vert, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir l'utiliser et puis surtout, il faut savoir choisir le ou les bon(s) vert(s).
Si tu as des photos de makeup verts réussis, n'hésite pas à me les envoyer d'ailleurs!!
Je te souhaite une bonne fin de journée Adeline!

Ludy94 a dit…

Très joli maquillage comme d'hab' :D A quand un maquillage moche ?! nooooo je rigole. quoique un....pour Halloween peut être ? :p

J'ai bien aimé le maquillage premier rdv, le rose/ chocolat avec tes yeux rend très bien.

Vivement demain pour ton concours d'août !

bonne fin de journée Mademoiselle B.

Izabel a dit…

Monsieur MAC a dû créer ce vert en pensant à toi, c'est certain. Sinon, il ne t'irait pas aussi bien... C'est juste super joli.
Et dans la série "Izabel ne comprend pas tout ce qu'elle lit", what's a "stack" ?

Anonyme a dit…

Youpi, je l'ai trouvé au Séphora passage du Havre...et en plus il y avait un testeur...donc, me voilà délestée de 13€ et quelques.
Il est magnifique ce "number one Nemesis" (et cet hiver il sera sûrement parfait aussi)!

J'ai vu des images du top coat, on dirait des fragments de feuilles d'or, je ne sais pas si je le trouve joli ou pas...

Adeline a dit…

Pas de soucis je te les enverrai!vivement tes posts avec tes craquages make up!
Bonne soiree

Mlle Blush a dit…

aaaaah, cool! j'espère que tu vas le kiffer! Et pour le doré, je suis complètement d'accord avec toi, je ne suis pas sûre de l'aimer ou pas, il faudra voir le rendu en vrai!!!
Et bonne journée bien sûr!

Mlle Blush a dit…

merci merci Mlle Ludy!!!

Mlle Blush a dit…

haha, tu me fais trop rire mais je trouve ça top que tu demandes!

Un stack, c'est plusieurs petits flacons solidaires qui se vissent les uns sur les autres, Mac fait souvent ça pour des collections (vers Noël notamment) et tu en trouves des vides souvent en petits contenants de voyage. (explication peut-être pas très claire, si tu veux une photo, tape "mac cosmetics pigment stack" dans google images, tu vas tomber dessus!)

j'espère que tout est clair et si seulement Mac pouvait faire des couleurs en pensant à chacune de nous, ce serait le rêêêêêêêêêêve!!!

Bonne journée ma chère!

Les secrets beauté d'Emy a dit…

Coucou les filles, je commence mon blog beauté , c'est un projet qui me tient a coeur car je souhaite devenir journaliste et je fait des études pour le devenir , c'est pourquoi j'ai eu envie d'alliées mes deux passions , la beauté et l'écriture , je débute ma page et mon blog et un petit coup de pousse serait le bienvenue , merci d'avance le blog http://lessecretsbeautedemy.blogspot.fr/ et la page http://www.facebook.com/LesSecretsBeauteDEmy?ref=hl

Sinon j'adore la couleur oranger du fard mac :)