vendredi 5 octobre 2012

Tentative de maquillage de mariage oriental / libanais

Hello les fondants au chocolat,

me voilà de retour avec un maquillage passe-partout, discret et super portab... ha non, je me trompe d'article, là, je crois! Je reprends donc :
me voilà de retour avec un maquillage haut en couleur et très marqué, j'ai nommé mon premier maquillage de mariage oriental! Je ne pense pas avoir respecté tous les codes précis de la discipline mais je me suis inspirée de plusieurs photos trouvées sur le net, et j'ai fait ma petite cuisine... qui a donné... ça! Les lèvres sont un peu simplistes, je l'admets... (trop de produits utilisés pour les yeux, ça vous coupe le goût d'en prendre 5 pour les lèvres...)



Voici les 9min de la vidéo finale (elle en faisait 21 quand même, pour un seul oeil, c'est un peu long, non?) :



Et comme à l'accoutumée, voici des petites photounettes des produits en gros plan (prenez un petit café parce que vous êtes là pour un moment!!) :

J'ai commencé par appliquer le crayon noir Aqua Eyes de Make Up For Ever. Il n'est pas nul, loin de là, mais en l'achetant, j'espérait quasiment avoir le rendu d'un gel liner, super opaque et longue tenue, et non, il n'en est pas là non plus. Pas nul, mais pas wahou...



Ensuite, sur le bombé de la paupière, au milieu de tout ce noir, j'ai mis du vert. Toujours en crayon gras, cette fois, j'ai pris le crayon vert sapin Tonic, un Eau La La Pencil de Sleek. Encore une fois, j'ai trouvé ces crayons, dont j'attendais beaucoup, biens mais pas wahou... (ce sera la phrase du jour!)


Pour compléter ce duo de crayons gras de base, j'ai rajouté deux jumbos de Séphora. Le premier, Beige, qui a une couleur assez chaude, sous le coin externe et l'autre, le 507, un rose pâle plutôt froid, sous le coin interne. Ceux-là, ils sont bien et assez wahous !!




Ensuite, j'ai recouvert tout ce qui était noir d'un fard poudre... bah... noir aussi. J'ai pris le noir mat de la palette Storm de Sleek. (je l'aime bien cette palette... elle est simple mais elle a tous les essentiels!)


Ensuite, par dessus tout ce qui était vert, j'ai apposé un vert olive ultra brillant. C'est le Eye Dust dans la teinte Vintage de Sleek (eh oui, aussi). J'avoue, que ces eye dust sont de bons moyens d'avoir des pigments pas chers si vous commencez une collec ou que vous voulez vous excercer. Par contre, leur poudre n'est pas la plus fine du monde, et ça peut vite faire des paquets sur les paupières si l'on n'y prend pas garde.


Pour la couleur sous le sourcil, j'ai mis du rouge, du orange et du doré, les uns par-dessus les autres. Et ils proviennent tous d'une palette Séphora (le genre de palettes qu'ils sortent tous les ans vers Noël).



une photo de ladite palette entière
Après ça, on renforce tout ce qui est noir avec L'Aqua Black (eyeliner gel) de Make Up For Ever. Bon dans la vidéo, je l'ai pas fait (et j'ai eu TORT!!!), mais il ne faut surtout pas oublier l'étape de l'estompage, sinon, on se retrouve avec des grosses traces noires pas très belles (comme celles que j'ai dans la vidéo, youhou!! vive moi!!).


puis, comme à chaque fois, le quintal de mascara. Et cette fois encore, c'est le Somptuous Extreme d'Estée Lauder.


Passons au joues (vous êtes toujours là???). J'ai pris le rouge brique assez foncé de la palette trio de blushes Sugar de Sleek, il s'appelle Demerara. Super pigmenté, il me plaît beaucoup ce petit coquin!


Et enfin, sur les lèvres... j'avoue qu'aux vues de la première photo de cet article, je me dis que j'aurais du faire un contour marron avec un dégradé à l'intérieur et tout et tout, mais j'ai été fainéante et me suis trop inquiétée de la durée de la vidéo finale, j'ai donc pris un gloss, tout seul, hé oui... un gloss que je pensais plus foncé qu'il ne l'est en réalité. Il s'agit du Glam Shine 6 heures Infinite Desert de L'Oréal, que je trouve bien mais pas... à vous : ... wahou !!! (bravo les filles)


Petite photo de l'oeil en méga gros plan focus zoomé :

précision, la fin de l'ombre noire en double, là, à gauche, c'est pas fait exprès... mais au final, je crois que j'aime bien!
Et c'est tout pour aujourd'hui ! QUOI ?? DEJA ???

Ah oui, juste une chose, je pense depuis quelques temps à vous faire participer une fois par mois à une vidéo. Que l'une d'entre vous vienne chez moi pour se faire maquiller et voir l'envers du décor. Vous pensez que c'est une bonne idée? Et s'il y a des volontaires (à priori ce serait le lundi entre 18h30 et 19h30), n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mademoiselle-blush@hotmail.fr pour qu'on en discute!!!

Muchos kissas et felice fine de setimana (je ne sais pas en quelle langue c'est, ca!)

10 commentaires:

colorandcut.me a dit…

Le principe de se faire un maquillage "too much", j'adore !
Moi je tenterais bien une version Melrose Place années 90 (et même pas au second degré...) avec une belle coiffure crêpée, ça pourrait être très sympa.

Gaelle- The Make up Fairy a dit…

j'aime beaucoup le vert au milieu de la paupiere et le blush. J'ai tout lu jusqu'au bout!

blufunkgirl a dit…

Bonjour, Melle
Moi je suis d'accord avec Gaelle, ce vert au milieu de la paupière est vraiment de toute beauté il y a un rendu super chouettos là.
Penses-tu qu'un jour tu pourrais nous le refaire mais lightissime avec le lifting yeux tout pareil mais pour " tous les jour" dans le genre "j'ai envie de changer et que ça se voit mais faut que j'aille bosser quand même"
après comme j'aime il y a l'option remariage Bizzzzzzzzz

Mlle Blush a dit…

Rhoooo, j'a-dore l'idée, c'est noté!! haha, ça peut être drôle ça!!! cool!

Mlle Blush a dit…

bravo madame, je vous félicite pour votre persévérance!!! et bonne semaine of course!

Mlle Blush a dit…

ha oui, je note l'idée du "oriental pour aller bosser"!! bien vu!
Merci beaucoup Funky girl et bonne journée bien sûr!!

Tellou a dit…

ah non, pitiéééé!! J'habite au Moyen Orient et ce too-much, je le vois pratiquement tous les jours...et pas que dans les mariages. C'est bien ça, c'est libanais.....

Mademoisellle Blush a dit…

haha, tu m'as trop fait rire... mais comme tu peux le voir, ce n'était pas une réussite et je n'ai pas retenté depuis, d'ailleurs je pourrais peut-être... tiens, c'est une idée (mais en plus soft promis).
Tu es de là-bas ou française expatriée? (tu peux me répondre par mail si tu préfères : mademoiselle-blush@hotmail.fr)

San DP a dit…

Oo !!!! *choc*
Tu as mis des couleurs qui ne vont pas ensemble, tu ne les as pas dégradées, tu es montée trop haut, as trop dépassé de ton sourcil... en plus c'est brouillon, brouillon, brouillooooooooooooon !!!!!!!! Et ces joues !!!! C'est beaucoup trop, et trop haut, encore une fois !
Je suis désolée, mais rien ne va !!! Tu es maquilleuse ?
S'il te plait, ne le prends pas mal ! Je ne dis pas ça méchamment !
Si tu veux je pourrais te donner quelques conseils (par exemple, ne jamais monter la couleur jusqu'aux sourcils, ça c'est pour les maquillages "artistiques" dans les exercices de formation en MU, par exemple, mais que ce soit pour une soirée ou tous les jours, c'est un faux pas, ça déstructure l'oeil !!!
En tout cas, keep trying !!! Bon courage !!! :)

PS : j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir, sa fraîcheur, son atmosphère... ^^ Bon "continuage" ! Haha :)

Mademoiselle Blush a dit…

oh mais je ne le prends pas mal du tout, tu n'es pas la seule à dire que ca n'était pas réussi (moi y compris) et tu le dis sans méchanceté, alors je ne peux qu'accepter héhé. D'ailleurs depuis cette vidéo qui date, je pense (enfin j'espère) avoir fait quelques progrès et je vais retenter un maquillage de ce style au mois de juillet. J'espère qu'il sera plus réussi héhé!
merci pour ta franchise et à bientôt San!